La Cantaria “naît” officiellement en septembre 1997, prenant la suite de la chorale liturgique fondée par Jeanine Robuchon. Elle est dirigée à l’époque par Virginie Gouet. Au fil des années, les chefs de chœur se succèdent, la chorale s’agrandit. En 2009, Sylvie Lebeau reprend le flambeau de la chorale, et donne une nouvelle orientation au répertoire : Les Chansons Françaises.

A ce jour, plus de 65 choristes se retrouvent tous les lundis soirs de 20h00 à 22h00 à la Salle Paul Guimard (Vallons-de-L’Erdre) pour répéter en vue de nos prochains concerts. La répartition par pupitre se fait en fonction des voix de chacun…. Sopranos et ténors pour les voix aigües, alti et basses pour les voix plus grave.

Notre répertoire se compose de chansons françaises essentiellement, et nous proposons des concerts tous les deux ans articulés autour d’un thème précis… Parmi les derniers concerts, nous vous avons présenté des chants autour des Villes du Monde ou un concert dédié à l’œuvre de Jean-Jacques Goldman.

Les 20 ans de La Cantaria – Octobre 2017
W3Schools